Comment lutter contre les cernes et les poches ?

Souvent disgracieux à voir, les poches et les cernes peuvent marquer vos paupières inférieures. Comme ils alourdissent votre regard, vous cherchez plusieurs moyens de les enlever. Sans le savoir, quelques habitudes peuvent causer l’apparition des taches sombres sous vos yeux.

Les causes des cernes et les poches

En général, l’apparition des poches ou des cernes est due aux dérèglements des cellules lymphatiques et à la mauvaise circulation du sang. Afin de lutter contre les cernes, on devrait connaître certains facteurs qui peuvent les provoquer. Les cernes violacés ou bleus sont occasionnés par la minceur de la peau. Cette dernière fait apparaître la couleur bleutée des capillaires sanguins qui se situent sous l’œil. Les cernes bruns sont causés par la pâleur de la peau ou la présence de mélanine en excès dans l’épiderme. Les cernes creux découlent de la fonte musculaire et graisseuse, ou du vieillissement sur la peau. Quant aux poches, elles sont dues par l’accumulation de graisse et d’eau sous les yeux.

Les soins pour traiter les poches et les cernes

Pour lutter contre les cernes et les poches, l’adoption d’une routine beauté quotidienne est nécessaire. D’abord, il faut se démaquiller tous les soirs afin de soulager et permettre à la peau de retrouver son éclat. Un gel nettoyant, une crème hydratante ou un lait peuvent éliminer les impuretés qui ternissent votre regard. Afin de dissimuler vos poches ou vos cernes, un soin spécial pour le contour des yeux peut être un meilleur allié. Pour optimiser son efficacité, effectuez un massage léger en appliquant vos crème anticernes. L’application des tranches de concombres a le pouvoir de restaurer les traces sombres autour de vos yeux. L’utilisation d’un sérum peut aussi traiter et hydrater votre peau en profondeur.

Les bonnes attitudes pour lutter contre les poches et les cernes

Quelques gestes peuvent vous aider pour lutter contre les cernes. Une hygiène alimentaire saine est l’une des solutions pour protéger vos yeux. Se nourrir d’aliments riches en nutriments peut vous aider à lutter contre ces cernes. Pour éviter la rétention d’eau, limiter la consommation de sel est nécessaire. La quantité d’eau que vous buvez atténuera les cernes et les poches sous vos yeux. La consommation de thé vert est un autre moyen pour lutter contre vos cernes. Sans oublier une bonne nuit de sommeil, qui a le pouvoir de remédier et de réparer les effets des cernes et poches sous vos yeux.

Comment faire tenir son parfum ?
Routine beauté visage : les bons gestes à adopter