Comment faire tenir son parfum ?

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du parfum qui est le garant d’une bonne humeur au quotidien. Permettant un gain de confiance en soi, le parfum est parfois utilisé comme arme de séduction. Se sentir bon toute la journée est ainsi le rêve de chaque homme et femme. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir une peau qui retient l’odeur du parfum pendant des heures sans remettre aucune nouvelle flagrance. Mais alors, comment procéder pour faire tenir son parfum au moins tout au long de la journée ?

Pourquoi le parfum ne tient pas ?

Certaines personnes peuvent laisser dans leurs sillages une senteur remarquée. Pour d’autres, la fragrance se dissipe cependant rapidement avant même d’arriver au bureau, à un rencard amoureux, un rendez-vous d’affaires, etc. Le problème sûrement de son type de peau. Cette dernière qui est tout aussi bien vivante. Du coup, elle respire et transpire, au risque de laisser filer rapidement l’odeur. À vrai dire, il existe certains épidermes qui ne retiennent pas l’odeur du parfum, à cause de sa nature. Pour d’autres, le parfum embaume toujours la peau pour la simple et bonne raison que celle-ci s’y est déjà habituée. Quoi qu’il en soit, il existe toujours des solutions qui permettent de faire tenir son parfum, bien qu’on ait le type de peau qui ne tient pas favorablement la flagrance.

Parfumer ailleurs pour faire tenir l’odeur

Votre peau fait disparaître l’odeur au bout de quelques heures. Ne vous découragez pas pour autant ! Si l’épiderme refuse de coopérer, parfumez-vous ailleurs. Il vous suffit par exemple d’ajouter un peu de spray dans les cheveux pour vous sentir bon et parfumé toute la journée. Cependant, il vous est déconseillé d’utiliser un autre produit pour parfumer les cheveux. Autrement, les odeurs vont se mélanger. À part cela, vous pouvez également faire simple en parfumant simplement vos vêtements. À vrai dire, les fibres retiennent mieux les odeurs que la peau.

Que pensez-vous des parfums solides ?

Si aucune des deux solutions proposées n’a pas pu résoudre votre problème, il vous est alors conseillé de miser sur les parfums solides. Il s’agit entre autres d’un produit très concentré et qui est généralement présenté sous forme de cire. Grâce à une composition bien pensée, il permet de tenir pendant plus longtemps sur la peau. Cela permet alors de faire tenir son parfum sans souci. Pour vous parfumer, il suffit de chauffer dans votre paume une petite noisette. Vous en trouverez facilement auprès d’une boutique en ligne ou dans les magasins physiques à deux pas de votre maison.

Comment lutter contre les cernes et les poches ?
Routine beauté visage : les bons gestes à adopter