Auto-massage : les gestes pour détendre son visage

Voulez-vous avoir un visage bien défini, ou souhaitez-vous prévenir l’apparition des rides ? La plupart des personnes ne connaissent pas les effets bénéfiques de la relaxation faciale. L’auto-massage du visage permet d’avoir un visage jeune et un esprit sain, car son bienfait est à la fois physique et mental. Vous trouvez dans cet article, les différentes techniques qui permettent d’avoir un visage détendu.

La tonification faciale

Le fait de crisper votre figure, vos sourcils, votre front, vous rend plus vieux. Il est nécessaire de masser votre visage. Pour commencer, l’auto-massage du visage vous permet de tonifier et muscler votre figure. Pour avoir des traits de visage plus fermes, vous pourriez par exemple placer votre doigt sur le coin de vos yeux. Mettez vos deux doigts à côté de votre nez, faites-les descendre et monter, ensuite faites un mouvement circulaire jusqu’à ce que votre nez soit plus défini. Pour raffermir vos joues, vous pouvez essayer de faire le même mouvement tout en pressant le contour de votre joue. Vous pouvez aussi masser délicatement votre menton, il faudra essayer de basculer la graisse vers le bas c’est-à-dire dans la partie en bas du cou.

Rajeunissez-vous

Si vous voulez rester jeune, il vous est conseillé de faire un auto-massage du visage afin de prévenir les rides. Pour éviter les poches des yeux par exemple, vous êtes obligé de masser délicatement avec votre index le pourtour de vos yeux. Pour celui du front, vous devez éviter de froncer les sourcils, c’est un de premier geste que vous devez faire pour éviter d’avoir des rides sur le front. Pour continuer, vous pourrez aussi masser de haut en bas votre front, tout en répétant ce geste. Il faudra le faire de manière régulière pour anticiper l’apparition de signe de vieillesse.

Les meilleurs exercices faciaux et les huiles de massage.

Comme tout muscle, il faudra faire des exercices particuliers. Pour avoir un cou plus défini, vous pourrez par exemple lever votre menton et l’étirer en arrière tout en maintenant cette position.

Pour avoir de belles pommettes, il suffit alors de sourire et étirer leurs muscles près des oreilles. Ensuite, vous pourrez continuer, pour avoir des lèvres plus lisses. Répétez cet exercice sans sourire. Certains produits sont bénéfiques pour avoir une bonne mine. Vous pourrez utiliser de l’eau de rose, ou encore de l’huile d’amande, de jojoba ou l’huile d’olive. Ces produits vous permettront d’obtenir un visage bien hydraté et doux. L’auto-massage du visage est primordial pour relaxer et obtenir un visage jeune et détendu.

Comment faire tenir son parfum ?
Comment lutter contre les cernes et les poches ?