Comment choisir ma crème de jour ?

Une véritable barrière de protection entre l’épiderme et le monde extérieur, la crème du jour est un soin incontournable et indispensable de la routine de beauté au quotidien. On trouve sur le marché, différentes marques proposant des formules spécifiques à chaque type de peau. C’est la raison pour laquelle il faut être vigilant lorsque vient le moment de choisir sa crème de jour. Des paramètres entrent alors en jeu, dont le type de peau, l’âge, les saisons, etc.

Choisir sa crème de jour selon ses préoccupations majeures

Avant de vous craquer pour une boîte de crème parfumant proposée par une boutique en ligne ou votre magasin cosmétique habituel, il vous est conseillé de vous attarder en premier lieu sur vos besoins spécifiques. Vous avez une peau tiraillant qui manque d’éclat. Vous avez remarqué l’apparition de petites ridules ces derniers temps. Ces symptômes signifient alors que votre peau est en manque d’eau. Dans cette optique, il vaut mieux privilégier une crème hydratante. Pour une peau normale, sèche ou mixte, l’hydratation est tout ce dont elle a besoin. Quoi qu’il en soit, il est toujours judicieux de faire choisir sa crème de jour en tenant compte des besoins actuels de son épiderme.

Quelle texture est parfaite pour sa peau ?

Pour répondre aux besoins de la peau, bien choisir sa crème de jour est primordial. Texture légère, fluide, crémeuse ou plutôt riche ? Le choix ne doit en aucune manière être laissé au hasard. Pour les peaux mixtes et grasses, l’idéal est de privilégier une crème avec une texture fluide. Cette dernière apporte en effet une sensation de légèreté sur la peau. Par contre, les peaux sèches ont par-dessus tout besoin d’une texture riche et crémeuse pour une nutrition intense de la peau. En ce qui concerne la peau normale, une texture classique fera l’affaire. Certes, l’idée consiste à faire le choix en prenant réellement en considération la nature et les besoins de votre peau.

Une crème adaptée à des soins spécifiques

Pour compléter votre routine de beauté quotidienne, il vous est conseillé de miser sur des soins adaptés. En réalité, chaque étape de votre préparation est importante pour votre peau. Par exemple, une lotion sera idéalement appliquée avant la routine beauté. Cette étape est par la suite suivie par l’application d’un sérum. Un soin concentré qui permet de garantir l’efficacité des crèmes du jour et de nuit. Quant aux crèmes de nuit, elles aideront votre peau à se reposer et à se régénérer pendant votre sommeil. Un autre élément très important pour un soin réussi.

Comment faire tenir son parfum ?
Comment lutter contre les cernes et les poches ?