Gommage : pourquoi votre peau en a besoin ?

Les gommages peuvent effacer toutes les cellules mortes de la peau, améliorer la texture de la peau, rendre la peau lisse, stimuler le renouvellement cellulaire et rendre les produits de soin ultérieurs plus efficaces : hydratant, anti-âge, raffermissant.

Un gommage corporel en quelques lignes

Le gommage corporel fait partie intégrante des habitudes bien-être et beauté. Capables d’éliminer les peaux mortes et de régénérer les cellules, les gommages corporels sont un véritable atout dans les salles de bain. Ce procédé peut aider à rendre la peau plus hydratée, plus lisse ou encore plus douce. De nombreux gommages corporels sont 100 % naturels et ont été essayés et agréés par plusieurs de consommateurs. Le gommage est l’un des processus indispensables qui vous aide à restaurer votre peau vigoureuse. La suppression des peaux mortes peut déboucher les pores, faire mieux respirer la peau et la protéger des agressions externes.

Les différents types de gommages

Comme tout soin, choisir le meilleur gommage dépend le type de votre peau. Afin de progresser ses effets et la tolérance de la peau à ces derniers, il est nécessaire de faire le choix judicieusement. En fait, il y a deux sortes de gommages. Notamment, l’exfoliation chimique (enzymatique) composé de multiples principes actifs qui n’ont pas besoin d’être frottés et l’exfoliation mécanique, la fameuse exfoliation à gommes ou bien à grains. Certains disent aussi que les gommages naturels font référence aux gommages à base de produits d’origine naturelle comme le sucre, le miel, les graines de lin. Ceci dit, il est préférable de choisir un gommage à action chimique doux si vous avez la peau sèche ou sensible puisque les gommages à grains peuvent irriter votre peau. Par contre, les gommages à grains sont plus appropriés si vous avez la peau grasse.

Pourquoi est-il important de faire un gommage corporel ?

Le gommage corporel réduit l’irritation. En cas de rougeur, un gommage corporel soulage la douleur ou les éruptions cutanées. Il est spécialement formulé pour les personnes à la peau sensible et sèche. Ce dernier aide également à éliminer toutes les cellules mortes. Les gommages sont connus pour bien conserver la peau lisse, douce et propre. En effet, les gommages qui renferment dans ces produits peuvent permettre l’élimination des peaux mortes qui sont rassemblées sur la peau. Le gommage corporel restaure et renforce la peau. L’exposition au soleil et d’autres agressions apparentes peuvent aggraver la peau, une exfoliation régulière peut protéger la peau à résister à ces agressions. Des études ont montré qu’une peau bien hydratée peut aider à prévenir la détérioration du collagène en tenant l’extensibilité de votre peau. Par ailleurs, il réduit les ridules et les rides. Un bon moyen de lutter contre les ridules et les rides est de débuter avant qu’elles n’apparaissent. Une exposition prolongée au soleil, et même le tabagisme sont des facteurs favorisant la production de radicaux libres.

Comment faire tenir son parfum ?
Comment lutter contre les cernes et les poches ?